Accueil  |  Les Hôpitaux de Saint-Maurice  |  Ressources humaines  |  Offres d'emploi

Offres d'emploi

Retrouvez les postes à pourvoir en cliquant ci-dessous :

 

Cliquez pour consulter les offres d'emploiCliquez pour déposer votre candidature

 

Présentation des métiers en vidéo : rencontrez vos futurs collègues !

Dans le cadre de notre campagne de recrutement, nous vous proposons de découvrir nos professionnels en vidéo.

 

Notre premier portrait est celui d'une Infirmière en psychiatrie, dynamique et passionnée, elle nous présente son parcours et ce qui l’anime aux Hôpitaux de Saint-Maurice.

 

Notre second portrait est celui d'une Infirmière en pédopsychiatrie qui nous présente son parcours, ce qu'elle aime dans son métier et sa pratique aux Hôpitaux de Saint-Maurice.

 

Notre troisième portrait est celui d'une Infirmière en Soins de Suite et Rééducation qui nous présente son parcours, ses missions et ce qu'elle aime dans sa pratique aux Hôpitaux de Saint-Maurice.

 

Portrait de Cyril Amar, cadre de santé en pédopsychiatrie exerçant en structures extra-hospitalières à Paris. Il nous présente son parcours, ses missions et ce qui le motive dans son exercice aux Hôpitaux de Saint-Maurice.

 

Découvrez d'autres portraits de professionnels sur notre page You Tube.

 

Ces portraits vous ont plu et vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

Nous recrutons de nombreux profils dans les métiers médicaux, paramédicaux mais aussi les métiers administratifs, techniques et logistiques.
Postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’adresse : recrutementdrh@ght94n.fr
ou consultez l'ensemble de nos offres aux Hôpitaux de Saint-Maurice.

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont établissement support du groupement des Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne formé avec le Centre Hospitalier Les Murets (CHM).
Vous habitez à proximité de la Queue-en-Brie ? Consultez les offres d'emploi du CHM 

 

Si vous êtes cadre de santé, infirmier(iere) ou kiné, n'hésitez pas à consulter nos flyers dédiés:

 

                 

 

Pourquoi nous rejoindre ?


Une situation géographique privilégiée

 

plan d'accès

Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant (parc de 30 hectares), les Hôpitaux de Saint-Maurice sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique.

 
Si le site hospitalier est basé à Saint-Maurice (Métro Ligne 8 Charenton Ecoles - Accès sur l'A4), l'hôpital dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont l'établissement support des Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (ex Groupement Hospitalier de Territoire Val-de-Marne Nord) établit avec le Centre Hospitalier Les Murets et travaillent avec de nombreux partenaires (CHU Henri Mondor, HIA Begin, Institut Le Val Mandé...)

Un établissement de poids sur Paris et le Val-de-Marne

Les Hôpitaux de Saint-Maurice comptent :

  • près de 2200  personnes dont 10% de personnel médical
  • 14 pôles d’activités de soins et médico-techniques
  • 220 lits et 132 places de soins de suite et réadaptation adultes et enfants, l'un des plus importants centre de rééducation d'Ile-de-France dans les filières locomoteur, neurologie et gériatrie.
  • 50 lits et 12 berceaux au Pôle Femme-enfant qui accueille plus de 3 500 accouchements par an (1ere Maternité du Val-de-Marne en nombre d'accouchements).
  • 259 lits et 181 places en psychiatrie adultes et enfants
  • une quarantaine de structures extra-hospitalières de psychiatrie et pédopsychiatrie réparties sur Paris et 20 villes du Val-de-Marne
  • 15 lits et 35 postes au Centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique

Chaque année plus de 26 600 patients sont hospitalisés dans nos services (tous modes confondus) et nos équipes assurent plus de 56 000 consultations externes.

Nos patients sont majoritairement val-de-marnais et parisiens. Certaines spécialités comme le SSR ou la Maternité attirent également des patients de toute l'Ile-de-France, de province, voire de l'étranger. 

Des valeurs partagées et une visibilité des projets

Projet d'établissement version synthétiqueLes Hôpitaux de Saint-Maurice ont adopté leur projet d'établissement 2019-2023.
Fruit d'un travail participatif, il définit nos orientations stratégiques et engage notre communauté dans une profonde politique de transformation.

Il s'appuie sur un socle de valeurs traditionnelles du service public mais également sur des valeurs partagées  : le respect, la confiance, la bienveillance et l'honnêteté.

Il développe 3 ambitions fortes :

  • Penser le soin autrement, dans l'inter-disciplinarité, pour continuer à développer une offre de soins graduée et de qualité sur le territoire de santé.
  • Privilégier le projet de soins personnalisé pour chaque patient et instaurer une relation de confiance favorisant l'alliance thérapeutique tout au long de son parcours de soins.
  • Promouvoir la bientraitance tant du point de vue de la réflexion éthique qui accompagne l'attention et le soin porté à nos patients que du point de vue d'un management respectueux et à l'écoute des professionnels.

Un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective

  • des projets innovants pour nos patients (plateforme d'orientation, de coordination et de planification des parcours, développement des actions sport santé, espace de médiation animale sur le site hospitalier, développement de la prise en charge ambulatoire et des équipes mobiles, agrandissement de la Maternité...)
  • Des contrats d'allocations d'études pour certaines spécialités (infirmiers, kiné) avec contrat de pré-recrutement.
  • Une mise en stage ou un CDI dès le recrutement pour les infirmiers
  • un plateau technique spécialisé SSR performant (laboratoire d'analyse du mouvement, isocinétique, bassins de balnéothérapie adulte et enfant, informatique thérapeutique, appareillages et aides techniques ...)
  • des équipes pluridisciplinaires travaillant en lien avec un important réseaux de partenaires extérieurs
  • de nombreux groupes de travail transversaux et notamment un Comité Ethique
  • une attention particulière à la formation, et à l'accueil des professionnels avec un tutorat infirmier
  • la participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires...) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité des patients, semaine du rein, SISM...)
  • le développement des actions d'enseignement, de recherche et de publications scientifiques

La politique "handicap"

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont engagés dans une politique de recrutement et de maintien dans l'emploi des personnels en situation de handicap. 
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature. 
Notre établissement a signé une convention avec le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et contribue à différentes actions d'information tout au long de l'année. Nous participons par exemple au Duo Day.

Pour plus d'informations sur le recrutement des personnes handicapées dans la fonction publique, consultez le site du FIPHFP.

Des + pour votre quotidien

  • Une crèche avec des horaires adaptés aux hospitaliers
  • Le CGOS (comité d'entreprise)
  • Une association sportive et des équipements sportifs (salles de sport, terrains de tennis...)
  • Deux selfs du personnel sur le site hospitalier et des tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières
  • Des parkings gratuits sur site (accès Autoroute A4)
  • Des transports en commun à proximité (métro ligne 8 Charenton-Ecoles, bus) et une navette gratuite entre le site hospitalier et le métro Charenton-Ecoles en partenariat avec Santé Publique France.
  • Une commission de gestion des postes aménagés
  • Une commission logement et la possibilité d'un appartement en coliving pour les jeunes professionnels
  • Un conseiller en prévention des risques professionnels
  • Une assistante sociale du personnel
  • Un médecin du travail
  • Un dispositif d'accompagnement psychologique
  • Une vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs souvent partagés avec les patients (course handi-valides La Mauricette, barbecue du personnel, Fête de la musique, Journées du patrimoine, ect.)
     

Une nouvelle initiative : le coliving

Plaquette Coliving

 

Lancé en 2021, le coliving s'adresse prioritairement à de jeunes professionnels nouvellement recrutés à l'hôpital sur des métiers en tension.

Il leur permet de se loger à moindres frais en attendant de pouvoir accéder à leur propre logement.

L'appartement en coliving fait 200 m². Il comporte 5 chambres individuelles et des espaces de vie commune.

De nombreux services et équipements sont proposés : accès à la salle de sport, babyfoot, ménage, console de jeux...

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter linkedin youtube

Consultez la plaquette de présentation en cliquant sur l'image ci-contre.

 

 

 

 

Partager l'article