Accueil  |  Les Hôpitaux de Saint-Maurice  |  Actualité  |  Toute l'actualité

Toute l'actualité

Modalités de visites et de prise en charge aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Compte tenu de la situation sanitaire nationale, nos services s'organisent au quotidien pour assurer la prise en charge de nos patients hospitalisés et pour limiter au maximum le risque d'exposition.

En application de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, les Hôpitaux de Saint-Maurice sont soumis au contrôle du pass sanitaire.

Le pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

. L'attestation de vaccination, à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet :

  • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
  • 1 semaine après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid (1 seule injection).

. La preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou autotest supervisé, de moins de 24h.

. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. 

Le décret du 7 août 2021 est venu apporter des précisions sur l’extension du Pass sanitaire aux établissements de santé prévue par la loi du 05 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

L'exigence des justificatifs n'est pas de nature à empêcher l'accès aux soins du patient dans des délais utiles à sa bonne prise en charge. N'hésitez pas à contacter votre équipe médico-soignante en cas de doute ou pour toute question relative à l'accès à l'établissement durant l'application du contrôle du pass sanitaire.

 

Les modalités de visite, les mesures de protection et de distanciation physique sont à respecter scrupuleusement.

 

Les visites ne sont pas autorisées si vous présentez un des symptômes* liés au Covid-19, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte du COVID 19 ou présentant un des symptômes, dans les 14 derniers jours.

 

 
Modalités de visite et de prise en charge

>> En SSR Enfant, Adulte

>> En Dialyse

>> A la Maternité

>> En psychiatrie Adulte

>> En psychiatrie Enfant

 

*Symptômes liés au Covid-19 : toux, fièvre, maux de tête, courbatures, troubles digestifs, moments de désorientation, chutes inexpliquées, perte de l’odorat, perte du goût (à distinguer de l’envie de manger), fatigue inhabituelle, essoufflement et/ou sensation d’oppression thoracique, rhinorrhée, un mal de gorge.

Partager l'article