Accueil  |  Les Hôpitaux de Saint-Maurice  |  Actualité  |  Toute l'actualité

Toute l'actualité

Représentation « LES CHAISES », texte d'Eugène IONESCO par l'atelier théâtre du pôle 94G16

 

 

L'atelier théâtre, du pôle 94G16 des Hôpitaux de Saint-Maurice, vous invite à une représentation au théâtre des Deux Rives à Charenton, de la pièce "LES CHAISES" - Texte d'Eugène IONESCO

Mercredi 26 juin 2019 à 19h au Théâtre des Deux Rives
107 rue de Paris, 94 220 Charenton-le-Pont

Pour sa dixième année, l'atelier théâtre du Pôle 94G16 part en représentation. Cette année, le groupe joue "Les chaises" d'Eugène Ionesco, un des grands maîtres du théâtre de l'absurde.

Un couple de personnes très âgées vit isolé dans une maison sur une île battue par les flots. Pour égayer sa solitude, il remâche inlassablement les mêmes histoires. Mais le vieil homme, auteur et penseur, détient un message universel qu'il souhaite révéler à l'humanité...

Ce spectacle est organisé par le Cartel, le CAP* La fabrique et les Hôpitaux de Saint-Maurice. Avec le soutien des villes de Charenton-Le-Pont, Saint-Mandé, Alfortville.

Entrée libre, venez nombreux !

 

L'Atelier Théâtre en Santé Mentale du pôle 94G16 a été récompensé en 2018 par le prix : Trophée Culture & Hôpital / FHF pour la qualité de son projet artistique.

L'atelier existe depuis 2010 et sa mise en place a été initiée par l’équipe soignante (ergothérapeutes et psychologue) de l'Hôpital de Jour - CMP du pôle 94G16.
L'atelier se conçoit à l’année, permettant ainsi une continuité et un développement progressif du travail. Le groupe, une fois constitué, reste le même tout au long de l’année. Les soignants et les patients pratiquent le jeu théâtral au sein du même groupe dirigé par Evelyne Pelletier Comédienne, Metteure en scène et Co-fondatrice de la Compagnie Le Cartel.

Partager l'article