Accueil  |  Patients et visiteurs  |  Dialyse  |  Vos droits

Vos droits

Satisfaction, Réclamation, Médiation

Questionnaire de satisfaction

A l'occasion de votre hospitalisation, vous recevrez un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire est l'occasion d'exprimer votre avis qu'il soit positif ou négatif.
Vous pouvez remettre ce document à l'équipe qui vous a pris en charge, le déposer au service des admissions lors de votre départ ou le renvoyer par courrier à l'adresse suivante :

Hôpitaux de Saint-Maurice
Direction de la patientèle
12, rue du Val d’Osne
94410 Saint-Maurice

Ce questionnaire est anonyme, bien qu'il vous soit possible d'ajouter vos coordonnées si vous le souhaitez.
Il est traité par la Direction de la patientèle de façon confidentielle.
Votre avis est très important. En effet, les résultats de ces enquêtes sont transmis aux équipes de soins et contribuent à l'amélioration des soins et des services qui vous sont proposés.

Téléchargez le questionnaire de satisfaction du Centre de traitement de l'insuffisance rénale chronique>> Téléchargez le questionnaire

 

Réclamation et médiation

La Direction de la patientèle peut vous renseigner sur les textes juridiques qui réglementent l’hospitalisation dans notre établissement, ainsi que sur les résultats des différentes procédures d’évaluation de la qualité des soins et la satisfaction des usagers.

Réclamation

En cas de réclamation, vous pouvez exprimer oralement vos griefs au médecin responsable du service dans lequel vous êtes hospitalisé ou adresser un courrier au Directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice.  

Médiation

La Commission des usagers (CDU) facilite l’expression des patients et de leur famille. Elle est composée de représentants des usagers, de représentants de la direction et de deux médiateurs.

  1. Consultez la liste nominative des membres de la CDU. 

Elle veille à ce que vous puissiez exprimer vos griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre leurs explications et être informé des suites données à votre réclamation.

Pour toute réclamation ou contestation relative aux conditions de votre hospitalisation, cette commission interne à l’établissement peut être saisie par courrier adressé au

 Président de la Commission des Usagers
Hôpitaux de Saint-Maurice
Direction de la patientèle
12, rue du Val d’Osne
94410 Saint-Maurice

Vous serez alors reçue par un médiateur médical ou non médical selon la nature de votre demande.

 

Partager l'article