Accueil  |  Les Hôpitaux de Saint-Maurice  |  Espace médias  |  Réaliser un reportage

Réaliser un reportage

 

Si vous souhaitez réaliser un reportage au sein des Hôpitaux de Saint-Maurice ou de l’une de ses structures extrahospitalières, vous devez prendre contact suffisamment en amont avec le

Service communication
Tél. : 01 43 96 65 20 ou 01 43 96 60 37
sandrine.barbierbodeau@ght94n.fr
 
Nous vous remercions de bien vouloir détailler au maximum votre demande afin qu’elle puisse être traitée rapidement : nom de l’émission concernée, du média, thématique et angle du reportage prévu, typologie des personnes que vous souhaitez interviewer, lieu(x) et date(s) de tournage souhaités, date de diffusion envisagée, vos coordonnées…
 
Votre demande sera alors soumise au chef du service concerné, aux personnes que vous projetez d’interviewer ainsi qu’à la Direction de l’Hôpital.image journal
 
Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées professionnelles pourront être conservées par le service communication afin de vous envoyer des informations concernant les Hôpitaux de Saint-Maurice susceptibles de vous intéresser. Aucune autre utilisation ne pourra en être faite. Elles ne seront en aucune manière cédées à un tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du service communication des Hôpitaux de Saint-Maurice.
 

Toute demande de reportage est soumise à l’autorisation spécifique du Directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice.

Si l’accord du directeur est donné, et après avis du service concerné, une convention de reportage est signée entre les Hôpitaux de Saint-Maurice et le média avant le reportage.

 Ce document reprend les modalités pratiques du reportage (horaires, lieu, dates…) et les obligations auxquelles vous êtes tenus (discrétion, respect de la vie privée des patients, respect de l’anonymat si demandé, obligation de recueillir l’accord de diffusion de l’image, respect des consignes d’hygiène, obligation de citer le nom de l’établissement, etc.)

 Cette convention ne vous dispense pas de recueillir l’accord écrit, libre et éclairé de toutes les personnes figurant à l’image en leur faisant signer une autorisation individuelle comportant le mode et la période de diffusion. Dans le cas d’une personne mineure, ou d’une personne majeure sous protection juridique, il appartient à son représentant légal de signer cette autorisation.

 

 

 

 

Partager l'article