Accueil  |  Patients et visiteurs  |  Services de soins

Services de soins

 Extérieur HDJ Un Jour BleuEntrée HDJ Un Jour Bleu

Pôle 94i03/04

Hôpital de jour "Un jour bleu"

Médecin responsable : Dr Gaëlle SOUTON FROMBAUM

Contactez notre secrétariat

19, rue Pasteur - 94600 Choisy-Le-Roi
Tél. : 01 58 42 00 49
Fax : 01 48 52 38 14
E-mail : hopitaljour.94i04@ght94n.fr
Consultez le plan

Horaires d’ouverture

Lundi à vendredi de 9h à 16h40
Fermé la moitié des vacances scolaires.

Présentation

Salle d'accueil HDJ Un Jour BleuL’hôpital de jour Un Jour Bleu accueille des enfants présentant des troubles du spectre autistique.

D'une capacité de 10 places, il assure des soins spécialisés et pluridisciplinaires.

L'Hôpital de jour Un jour Bleu accueille des enfants de 3 à 12 ans résidant sur les communes de : Ablon, Choisy-le-Roi, Orly, Thiais, Villeneuve-le-Roi ou Vitry-sur-Seine.

 

Admissions

Les candidatures des enfants sont adressées à l'hôpital de jour par leur consultant qui peut être pédopsychiatre ou psychologue.

Il restera référent extérieur (centre médico-psychologique ou autres structures de consultation) et il participera aux réunions de synthèses régulières.

 

Projet de soins

Les besoins, les capacités émergentes de l'enfant et les ressources de son environnement sont régulièrement évalués pour proposer et réajuster le projet personnalisé d'interventions coordonnées.

Ce projet préconise des prises en charge groupales et/ou individuelles à partir d'évaluations (PEP, CARS, Brulet-Lézine...) qui guident le choix des médiations et des ojectifs thérapeutiques dans les différents domaines du développement :

  • sensorimoteur,
  • communication,
  • émotion-angoisse-comportement,
  • socialisation,
  • autonomisation,
  • apprentissage cognitif.

Le projet personnalisé est l'objet d'une collaboration entre les professionnels de l'hôpital de jour, les parents, l'école qui accueille l'enfant et les intervenants extérieurs pour aboutir à une adhésion partagée sur les objectifs visés, les moyens envisagés et les modalités de mise en oeuvre.

 

L’équipe

L’équipe pluridisciplinaire est composée de pédopsychiatres, cadre de santé, psychologue, psychomotriciens, infirmiers, infirmière puéricultrice, éducateur de jeunes enfants, enseignant spécialisé, agents de service hospitalier et assistante médico-administrative.

 

plaquette de l'Hôpital de Jour Un Jour Bleu>> Téléchargez la plaquette de l'Hôpital de Jour "Un Jour Bleu"

Partager l'article