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Vos droits

Satisfaction, Réclamation, Médiation

Questionnaire de satisfaction

A l'occasion de votre hospitalisation, vous recevrez un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire est l'occasion d'exprimer votre avis qu'il soit positif ou négatif.
Vous pouvez remettre ce document à l'équipe qui vous a pris en charge, le déposer au service des admissions lors de votre départ ou le renvoyer par courrier à l'adresse suivante :

Hôpitaux de Saint-Maurice
Direction de la qualité, de la gestion des risques et du parcours administratif du patient
14, rue du Val d’Osne
94410 Saint-Maurice

Ce questionnaire est anonyme, bien qu'il vous soit possible d'ajouter vos coordonnées si vous le souhaitez.
Il est traité de façon confidentielle.
Votre avis est très important. En effet, les résultats de ces enquêtes sont transmis aux équipes de soins et contribuent à l'amélioration des soins et des services qui vous sont proposés.

Téléchargez le questionnaire de satisfaction du Centre de traitement de l'insuffisance rénale chronique>> Téléchargez le questionnaire

 

Réclamation et médiation

La Direction de la qualité, de la gestion des risques et du parcours administratif du patient peut vous renseigner sur les textes juridiques qui réglementent l’hospitalisation dans notre établissement, ainsi que sur les résultats des différentes procédures d’évaluation de la qualité des soins et la satisfaction des usagers.

Réclamation

En cas de réclamation, vous pouvez exprimer oralement vos griefs au médecin responsable du service dans lequel vous êtes hospitalisé ou adresser un courrier au Directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice.

Médiation

La Commission des usagers (CDU) facilite l’expression des patients et de leur famille. Elle peut être saisie par les usagers des Hôpitaux de Saint-Maurice pour toute réclamation ou toute demande de médiation concernant les conditions d’hospitalisation. Elle est composée de représentants des usagers, de représentants de la direction et de médiateurs.

Elle est chargée de veiller au respect des droits des usagers, faciliter leurs démarches, contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes et de la prise en charge des patients et de leurs proches.

Pour saisir la CDU, il vous suffit d’écrire un courrier en expliquant vos motifs à l’adresse suivante :

 
Hôpitaux de Saint-Maurice
A l'attention du Président de la Commission des Usagers
Direction de la qualité, de la gestion des risques et du parcours administratif du patient
14, rue du Val d’Osne
94410 Saint-Maurice

Pour une réponse plus rapide, nous vous conseillons de nous adresser votre réclamation par mail :

  • Au secrétariat direction@ght94n.fr
  • Vous pouvez également saisir directement les Représentants des usagers par email : cdu@ght94n.fr
  • La chargée des relations avec les usagers de territoire peut répondre à vos questions, afin que votre démarche soit consignée par écrit. Pour toute information, vous pouvez la joindre par téléphone : 01 43 96 65 61 par mail : karine.banguy@ght94n.fr

 

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